mardi 8 novembre 2011

Projet GD 2012: "Chimera Guardians"

Re Bonjour,

L'inspiration étant revenue, j'ai réussi à mettre en forme une première ébauche de back ground, qui a donné vie à mes Marines.

Voici un résumé de la fondation de "Chimera Guardians".

- Une flotte impériale est envoyée en soutient d'une Planète qui subit des raids Orks continus.
- Lorsqu'ils arrivent en vu de la planète ils se retrouvent face à une véritable Armada Orks.
- S'en suit un terrible combat au cours duquel un des vaisseaux : le Croiseur "Chimera", va être victime d'un abordage et n'aura d'autre choix que de se poser en catastrophe sur la planète.
- Les pertes sont lourdes, l'escouade de Dix Commissaires Impériaux seuls Cinq survivent. Le Seigneur Commissaire est gravement touché, il perd l'usage de ses jambes au cours de l'atterissage.

- Sous les assaults répétés des Orks, et l'absence de réponse des renforts,  l'équipage survivant, composé essentiellement de Gardes Impériaux, se voit forcé d'utiliser le Chimera comme base principale. Endommagé lors du crash celui ci ne pourra plus jamais décoller, mais de nombreux équipements sont restés utilisables, tout comme une bonne partie des logements des troupes.

- Un des jeunes commissaires se démarque, il devient les jambes du Seigneur Commissaire, et prend progressivement de l'importance au sein des survivants. Ils gagnent leur respect, et lors de la mort du Seigneur pendant un raid Orks, c'est lui qui est naturellement désigné pour reprendre le commandement.

- La lutte acharnée de l'équipage du Chimera va durer Cinq longues années, pendant lesquelles ils vont se rapprocher de la population locale, majoritairement féminine, suite aux pertes dues à la présence continue des Orks.
Ils vont également découvrir une race de félins ailés, qui paraissent attirés par un minerai curieux, d'une couleur proche du turquoise, et qui ne sert absolument à rien. Les gardes vont créer des liens avec les fauves, et progressivement en faire de véritables armes, eux aussi luttaient contre les Orks, pour la sauvegarde de leur territoire.

- Les renforts arrivent enfin, mais la menace reste constante, la brêche doit absolument être fermée. Il est alors décidé de créer un nouveau Châpitre.

- C'est le jeune Commissaire, dont la volonté sans faille à permis à l'équipage, réduit à 5000 âmes au terme de ces Cinq années de lutte, qui va se voir proposer l'honneur de devenir Space Marine, enfin il est le seul à considérer cela comme tel, plus qu'une proposition c'est un ordre, et il n'a aucun choix face à cette décision. Il a 28ans, l'Opération est quasiment vouée à l'échec, mais la encore sa détermination fera la différence, il survivra et deviendra le Maitre du Châpitre. Les recrues seront choisies parmi les premiers nés des Soldats ayant combattus au côtés du Commissaire.

- Naissance des "Chimera Guardians".

Un joli pavé, ça va vous occuper un petit moment. Sachant que j'ai commencé à le mettre en forme pour en faire un vrai récit.
Mais vous aurez tout ça en ligne, pas d'inquiètude!

Voici ensuite les premiers tests de couleurs, réfléchit pendant deux semaines, avant d'aboutir à un truc qui me convenait... XD







Commme je vous l'avais déjà dis, suite à un pari débile, je me dois d'être présente sur le podium du GD en 2012... Autant vous dire que c'est pas forcément facile à réaliser sachant que mon boulot est assez... Prenant!
Enfin j'ai bien l'intention de faire mon possible pour que cela soit le cas, je présenterai donc une escouade de Space Chaton!
Mon codex de référence: les Space Toutou! XD

J'attends vos avis et commentaires avec impatience!
Bonne soirée à tous!

Quelques news ^-^

Bonjour à tous!

Et oui ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, aussi aujourd' il y aura deux posts ^+^

Tout d'abord quelques photos des avancées du Titan Eldar, et oui j'arrive enfin à trouver un peu de temps pour bidouiller la bête, et l'inspiration est revenue aussi, ça aide pas mal.

Voici les photos:

Les premiers tracés des ronces, avec un joli effet de profondeur, il n'y a que le tracé pour l'instant, les épines viendront plus tard^^

Un détail du camouflage de la tige de renford qui permet d'éviter au titan de prendre un envol malencontreux.
Réalisé à l'aide d'une tige métallique, puis un entortillement de fil de fer plastifié. Les épines sont réalisées à l'aide de pointes d'enduit que j'ai laissé sécher en forme, et que j'ai ensuite recouvert d'une couche de peinture mêlée de vernis mat, afin de solidifier le tout.


Ici la même technique, mais avant peinture, on voit bien le fil de fer plasitifié, et les pointes d'enduit, appliquées à l'aiguille. (J'avais oublié de préciser plus haut)


D'autres détails de la ronce.


Voici une vue d'ensemble de la bête!


Je fais mon possible, j'essaye de bosser un peu tous les soir, mais en ce moment c'est pas très évident, en prime le boulot me sucre mon weekend cette semaine, donc peu de temps pour peindre, enfin je ne lâche pas la rampe, j'ai promis de le finir, je le finirai!